Exit les fichiers Excel : la tendance des solutions IA

Pourquoi Excel séduit-il ?

  • Application peu coûteuse : c’est une application qui est vendue dans un pack office avec plusieurs autres outils comme Word, PowerPoint etc. Ce sont des licences peu coûteuses pour les entreprises contrairement à d’autres outils de gestion. C’est un avantage certain pour les entreprises n’ayant pas forcément les moyens d’investir dans des solutions plus coûteuses.
  • Facile d’utilisation : c’est un outil qui est à la portée de tous. Des formations internes sont à prévoir pour savoir manier toutes les fonctionnalités de l’application. Mais il ne nécessite pas d’expertise particulière. A contrario de la majorité des outils comme les ERP, qui demandent d’avoir des compétences spécifiques poussées sur ces sujets-là.
  • Automatise les tâches : certaines tâches comme celle de réapprovisionnement, peuvent être automatisées par l’application, qui vous donne directement les quantités et les dates de réapprovisionnement.
  • Outil polyvalent : c’est un outil qui s’adapte à chaque service d’une entreprise, en Supply, comme en finance ou en marketing. C’est un outil qui permet de piloter l’ensemble de son entreprise plus facilement.

Les solutions IA : une nouvelle mode

Vers la fin d’Excel en tant qu’outil de gestion entreprise ?

  • Le module vente facilite les prises de décision business, grâce à des prévisions fiables et la mise en pratique de scénarios d’action.
  • Le module stock aiguille sur toute la gestion de votre supply chain. Il vous donne toutes les actions sur vos réapprovisionnements, vos distributions produits et toutes vos productions.
  • Le module prix déleste les équipes en donnant directement les prix à attribuer sur chacun de vos produits. On le sait, fixer un prix est une longue réflexion à avoir si l’on veut qu’il soit attrayant. Cela est possible, grâce à une analyse précise de l’offre et de la demande de votre marché. Notre but, rentabiliser votre marge.
  • Le module catalogue entretient et aide à renouveler son catalogue. Pour ce faire vous devez effectuer des lancements, assortir correctement vos produits en boutique et gérer la fin de vie des produits. Sans oublier, le calcul de chaque budget à allouer pour chacune des manœuvres. Des travaux que DSales prend intégralement en main pour simplifier la tâche de vos marketeurs.

--

--

--

Avec D-sales, Fentech vous aide à prendre les meilleures décisions grâce à l'intelligence artificielle

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Fentech

Fentech

Avec D-sales, Fentech vous aide à prendre les meilleures décisions grâce à l'intelligence artificielle

More from Medium

Winding down WYN — A tribute to No-Code

Top 10 core components to implement in SEO for better optimization and ranking!

Using Analytics to make your site a machine

Alerts4Dynamics — New age Dynamics 365 CRM alert management solution to bridge the information gap!